Guérison au coeur des plantes - phytothérapie

Immersion phytothérapeutique : Guérison au coeur des plantes

Vous arrêter et prendre un moment pour observer ce qui se passe en vous?

En partant de ce qui se manifeste maintenant et en posant un regard sur votre parcours, je vous propose de créer ensemble un remède avec une plante qui répond à votre dynamique : votre plante compagne.

L’objectif de cette démarche est de vous offrir un espace d’écoute et d’accueil, pour observer ce qui est présent. Mon rôle sera de vous aider à rassembler les éléments qui sont en jeu, pour en comprendre le sens. En prenant en compte vos expériences et votre parcours, nous mettrons en lumière, vos motivations profondes et les forces qui vous animent. Ces éléments seront la base de notre stratégie thérapeutique, et le remède qui en naîtra une aide supplémentaire sur votre chemin.

Le fait d’être en nature, à l’extérieur, connecté à une œuvre supérieure, vous inspirera pour choisir votre plante compagne (et même au cœur de l’hiver la nature nous propose de multiples possibilités de guérison).

Souvent avec étonnement, on trouve des similitudes entre notre dynamique propre et celle de la plante choisie. Nous parcourrons le temps d’un repas, sa signature et sa symbolique, qui éclaireront beaucoup d’aspects comportementaux, environnementaux et fondamentaux de votre parcours.

Après avoir fait connaissance théoriquement de votre plante compagne, arrive maintenant le moment de passer à l’action en suivant l’étape de transformation sélectionnée. Nous allons séparer les différentes parties de la plante afin d’en extraire les principes actifs. Ces étapes de transformations de la matière, associées à la compréhension des processus intérieurs et extérieurs vous permettront de faire des parallèles avec votre vie. Laissez naître des moments méditatifs ou contemplatifs, une réconciliation qui fait partie intégrante de la thérapie.

L’extraction par le feu, par exemple, est une étape d’évolution nécessaire à l’acceptation des cycles de vie et de dualité qui nous animent. Les éléments, les cycles, les émotions, tout cela se retrouve dans le monde méconnu des plantes. Du chaos naît l’ordre.

En suivant votre besoin, le remède peut prendre différentes formes galéniques : homéopathie, spagyrie, herboristerie, cosmétique, élixirs, macéras, etc., le champ d’action est vaste.

Les informations parcourues sur votre plante compagne ainsi que vos notes personnelles pourront être relevées dans un carnet de voyage qui vous accompagnera pendant notre partage.

S’allier à sa plante compagne, c’est se redécouvrir sous un nouvel angle.

Toute personne souhaitant s’offrir un tel accompagnement sans symptômes autres que celui de se faire plaisir ou de trouver des réponses à certaines questions existentielles peut parfaitement y avoir recours.

On peut choisir de vivre et comprendre nos expériences dans la paix et la douceur au lieu d’agir sous urgence de la souffrance.


Ci-dessous téléchargez le descriptif complet pour cette nouvelle approche et demandez-moi plus de détail quand au programme et à la personnalisation de cette approche.

Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin vers vous !